Vous êtes ici : Accueil /Détail actualité

Détail actualité

    Mairie de
    Lacourt-Saint-Pierre

    35, rue de la Mairie
    82290 Lacourt-Saint-Pierre
    Tél. 05 63 67 49 31
    Fax 05 63 67 53 00
    Nous contacter
    12.08.2020 14:22

    Lancement de la péniche hôtel "Gaïa"

    Le « Gaïa » est un bateau chargé d’histoire, ancien cargo de frêt en Hollande dans la région de Gouda. Il a transporté du sable et du gravier de 1927 à 2006, date où les anciens propriétaires (la même famille depuis l’origine) l’ont transformé en bateau logement. Ma femme, Helen, et moi-même l’avons acquis en 2019 et transformé pour pouvoir accueillir des passagers en toute sécurité avec un confort optimal, tout en respectant au mieux l’environnement (emploi d’un carburant alternatif au diesel - GTL, cuves de rétention d’eaux usées, emploi de produits d’entretien naturels).


    -A partir du jeudi 13 août 2020, des promenades sur le Tarn et une navette sur le Canal de Montech au départ de Montauban sont proposées tous les dimanches jusqu’à fin septembre. Notre capacité est de 12 passagers + équipage (capitaine et matelot).
    -À Montauban, nous proposons des promenades sur le Tarn comme le faisait auparavant le « Zéphyr », mais avec un confort incomparable et avec les distances sociales de rigueur. Une promenade repas de 3h avec pique-nique préparé par les passagers ou repas traiteur fourni par nos soins, nous permet de glisser sur l’intégralité du bief navigable entre la chaussée de Sapiac et celle de Corbarieu). Un service à table de boissons fraîches et chaudes est proposé à bord lors des promenades. La navette NaviBus entre Montauban et Montech proposera d’embarquer cyclistes (avec leurs vélos) et piétons désirant arpenter.
    -Jusqu’au mois d'octobre 2020, nos prestations d’hébergement sont réduites à de la mini-croisière tout inclus (2 jours, une nuit, un dîner sur le lieu d’escale et un brunch sur le trajet du retour, jusqu’à 5 personnes entre Montauban et Moissac. Notre cabine familiale « Garonne » peut accueillir 3 personnes ; une autre cabine (lit double) un peu plus simple mais tout aussi charmante est également prête pour recevoir les clients. Chacune dispose de grands hublots donnant la vue directe sur le Canal. Une grande cabine familiale (anciennement le logement du marinier) prendra place à l’arrière à partir de janvier 2020, pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes supplémentaires.

    RENSEIGNEMENTS & RÉSERVATIONS Nicolas                

    06 71 07 42 24 / nicolas@penichegaia.com