Vous êtes ici : Accueil /Culture, loisirs et sports / Nos artistes / Liliane CHAUBET

Liliane CHAUBET

Liliane Chaubet

Artiste indépendante et autodidacte, elle peint et sculpte depuis son plus jeune âge… Liliane est une une ancienne élève du sculpteur Christian André Acquier (4 ans de cours de dessins, perspectives et de modelage) et du sculpteur Martin Robin.

Sa peinture se veut libre d’expressions, contemporaine, abstraite, vivante et surtout intuitive, suggestive… tout comme les  sculptures qu’elle modèle en argile au gré de son imaginaire, de l’inspiration du moment… La Nature et les Voyages sont pour elle une très grande source d’inspiration…

 

Les sculptures sont à base d'argile et précisément, du grés chamotté noir, et la cuisson des pièces se fait pendant une douzaine d'heures (en montée de température, jusqu'à 1200 °). Cette terre est particulièrement agréable au toucher avec de légers grains concassés et tient davantage à une cuisson à haute température... celle-ci sort rose saumon à la cuisson... et ensuite, Liliane fait ses patines "bronze". Chaque pièce est unique et ne sort que de son imagination...elle n'a aucun support visuel... elle travaille vraiment à l'instinct...

Oeuvre Liliane CHAUBET
"Ainsi va la vie"
"Nuit dans le Désert"
"Brin d'insouciance"
"La danse"
"La Mulâtresse"
"Musique"
"Femme birmane"
"Eveil végétal"
"Sensations hivernales"
"Etre zen"
"Introspection"
"L'impertinente"